Exercice d’écriture intuitive pour libérer et transformer ses émotions.

Thématique rédigée par Laurence Aillaud. © L’âme en soi.

Une publication pour vous proposer un petit exercice d’écriture intuitive.
Comme je l’ai peut-être déjà évoqué sur les réseaux sociaux entre autre (instagram et facebook), les bienfaits de cette pratique d’écriture intuitive peuvent être multiples et toucher divers plans de notre être et des sphères de notre vie aussi.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler plus de l’écriture intuitive comme un moyen de libérer nos émotions, de revenir à l’équilibre d’une certaine manière. Ecrire aura un sens presque thérapeutique, libérateur et transformateur dans ce cas.

Je vais prendre un exemple concret et bien réel pour vous présenter cet exercice que j’ai pratiqué aujourd’hui ! Si vous avez ces jours-ci ou un jour besoin de libérer des émotions difficiles ou qui vous dérangent suite à un évènement, une situation même juste inconfortable ou un ressenti qui vous a semblé négatif, vous pouvez choisir de venir poser cela par écrit.
– Dans ce cas, vous pouvez vous poser une question ou poser une intention comme : « qu’est-ce qui m’a dérangé et me dérange encore ? » et écrire ce qui vient spontanément sans retenue et le temps qui vous semble nécessaire.
– Puis aprés cela, vous poser la question : « qu’est ce que je peux faire avec les moyens que je connais et ceux qui pourraient venir à moi pour mieux vivre cela ? » et écrire ce qui vient à vous de la même manière sans retenue.
– Puis vous pouvez vous poser une dernière question « et maintenant quels encouragements et phrases de bienveillance je voudrais m’écrire à moi-même pour toute cette transformation et libération ? » en écrivant en totale liberté de ce qui vient intuitivement et avec amour aussi pour vous-même.

 

Cet exercice peut vous permettre libérer, exprimer des émotions et vous amener de façon simple et accessible à venir mettre du mouvement vis à vis d’un ressenti qui peut difficile à vivre. C’est un premier pas vers un cheminement vers du mieux-être.
Et n’hésitez pas à me dire en commentaire ci-dessous ou via le formulaire de contact si vous l’avez réalisé et votre ressenti si vous voulez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.