La mission de vie

Thématique rédigée par Laurence Aillaud. © L’âme en soi.


La mission de vie est une notion qui peut avoir plusieurs définitions selon nos propres croyances et notre propre cheminement personnel. 
C’est une notion qui est souvent abordée dans le monde spirituel et celui du développement personnel. 
Je vous partage ici ma propre définition.

La mission de vie est ce que notre âme est venue expérimenter dans cette incarnation, cette vie présente.
Elle correspond à l’expression de nos capacités d’âme, de nos choix d’âmes aussi.

Connaître sa mission de vie est souvent une quête présente en développement personnel. J’ai pu observer que souvent les personnes qui viennent me consulter pour une lecture d’âme souhaitent connaître leur mission de vie.  
Quelques fois, c’est la première question qu’ils me demandent avant de prendre rendez-vous, quelques fois cette question est là sous-jacente à d’autres questionnements ou problématiques.
Ce souhait est légitime et exprime souvent une volonté d’en connaître plus sur soi-même et surtout de savoir: « est-ce que je suis à la bonne place dans ma vie ? »,      « est-ce que je fais les bons choix professionnels ou personnels ? » par exemple.

Au delà de connaître notre mission de vie qui serait comme une feuille de route à suivre et qui ne nous permettrait pas de vivre certaines expériences de vie qui sont là pour développer nos propres ressources, ce qui est peut-être intéressant c’est de trouver et développer nos propres indicateurs, nos propres signes qui font que nous nous sentons sur le chemin de nos missions de vie, sur le chemin de notre âme alignée et ancrée… Car sinon, cela sera comme une quête qui serait comme « faussée » …
Attendre de l’extérieur ce qui est à l’intérieur…

Ces indicateurs d’alignement de votre âme peuvent être cela par exemple :
– la joie, l’apaisement, l’envie d’aller vers certaines choses, situations et/ou rencontres, l’envie et les idées de création, le sentiment de se sentir à sa place…
Ils en existent d’autres.

Ce que je souhaite vous indiquer c’est que nous avons en chacun de nous, tout un potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer et ramener cela juste à une seule fonction dans notre vie pourrait être limitant pour notre propre évolution. 
Je pense que nous pouvons par exemple avoir plusieurs capacités d’âme qui vont s’exprimer différemment au cours de notre vie, suivant nos cycles de vie. 

Ainsi, aller à la rencontre de son potentiel d’âme, de ses propres capacités d’âme peut être une démarche qui va faire qu’on va se sentir pleinement dans ce que notre âme est venue vivre, expérimenter et développer dans cette vie présente.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *